Blog

Cinéma : Motör | Remake Remix Rip-off de Cem Kaya

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi dans le film "Dünyayı Kurtaran Adam "(L'homme qui sauve le monde) avec Cüneyt Arkın, on entend la musique d'Indiana Jones et on voit des scènes de Star Wars ? Ce documentaire vous explique pourquoi. 

Motör |  Remake Remix Rip-off est un documentaire qui illustre les origines de la culture de "copier" dans le cinéma turc, surtout dans les années 60-70 (pas encore illégal en Turquie à l'époque), à commencer par les films des fameux studios Yeşilçam (Le Pin Vert) jusqu'aux séries télévisées d'aujourd'hui.

Le réalisateur Cem Kaya a grandi avec les films Yeşilçam qu'il louait dans les videothèques turques en Allemagne. Pour Motör |  Remake Remix Rip-off, il travaille pendant sept ans sur ce documentaire pour lequel il a regardé des milliers de films et a mené une centaine d'interviews avec des légendes du cinéma turc : réalisateurs, producteurs, acteurs... Il y capture cette histoire importante et fascinante du cinéma et de la télévision en Turquie. En voici un aperçu :