Sons, Musique

Portrait musical : Ceylan Ertem

...Comme si un jour elle allait venir, avec la fumée du ferry

C'est sûr qu'elle viendra, elles sont belles les utopies...

"Portrait musical", voici donc une série qui vient de naître sur le blog de Meydan | La Place. Je n'avais qu'un seul portrait musical jusqu'ici, celui du groupe Gevende, à présent je veux vous présenter une jeune artiste et musicienne, Ceylan Ertem. 

 

Ceylan Ertem (1980) a fait ses premiers pas musicaux a 12 ans en entrant dans une chorale, puis en prenant des cours de piano et de guitare à 15. Elle s'installe ensuite à Istanbul afin d'étudier la musique en académie et ensuite la musicologie à l'université technique Yıldız.

Elle a participé à de nombreux albums avec d'autres musiciens, notamment le groupe turco-néerlandais Baraná, et a deux albums solo à son actif. Je vous propose d'écouter deux morceaux de son dernier album, "Ütopyalar güzeldir" (Les utopies sont belles), et vous invite à continuer l'exploration musicale sur la page VIMEO de Ceylan Ertem et sur son site web.

Voici la chanson "Ütopyalar güzeldir"écrit par l'auteur, acteur et metteur en scène de théâtre Ferhan Şensoy, dans une version live :

et voici "Annem duysa üzülüyor" (Ma mère se chagrine quand elle l'entend), son dernier clip :